

Thé Vert Japon
Végétal, Fruité
Un bon Sencha 2023, classique ayant des notes végétales, légèrement beurrées et fruitées. En bouche on a d'abord un umami assez présent, puis on retrouve ces arômes typiques de Gokô. Une légère touche astringente vient donner du relief à cette liqueur très ronde et gourmande.
Du même cultivar, vous retrouverez notre Kabusecha Goko !
Type de thé : futsumushi sencha (etuvage standard)
Origine : Département de Kyôto, district de Sôraku, commune de Wazuka, Ishidera
Cultivar : Gokô
Récolte : 6 mai 2023
Temps d'infusion : 70 degrés, 2-3 minutes
Grammage : 18gr/L
Thé glacé : infuser 18 gr (3 cuilières à soupe ) pour 1 L dans une eau à température ambiante pendant 30 minutes. Filtrez puis réservez au frais.
Bon à savoir : Wazuka est la plus importante zone de production de « thé de Uji ». C'est à l'origine plutôt une zone de production de sencha, mais on y trouve aujourd'hui essentiellement des thés ombrés, comme cela est la tendance générale dans le département de Kyôto. Aussi, la plupart des « sencha de Uji », sont en réalité ombrés. Le producteur Kagoshima Wataru produit des kabuse-cha et de vrais sencha non ombrés dont voici un exemple.
Il s'agit de l'excellent cultivar Gokô. C'est une variété originaire de Uji, sélectionnée à partir d'un théier zairai de Uji, qui est enregistrée en tant que cultivar à thé ombré, particulièrement utilisé pour les gyokuro hauts de gamme. Pourtant, pour notre plus grand plaisir, le producteur en a fait un sencha non ombré !
Thé Vert Japon
Végétal, Fruité