Blog Chercher
Novembre 2022
Après notre rencontre, nous nous sommes revues en boutique afin de discuter de la création d’une infusion bien-être.
Quel serait le premier besoin dont nous parlent le plus souvent nos clients ?
Le choix d'une infusion digestive a été assez rapide et évident pour nous deux. En effet, en boutique notre clientèle nous demandait régulièrement une tisane après-repas. Pour Caroline le constat était le même : la majorité de sa clientèle de cabinet venait la consulter pour des problématiques liées à la digestion. Nous avons alors séparé notre travail en deux parties. Notre naturopathe dressa une liste de plantes permettant de faciliter la digestion, en veillant à prendre en compte les contre-indications de chacune. De mon côté, je partais à la recherche d'un fournisseur de plantes françaises bio et qualitatives.
Lors de la première session de test, caroline avait sélectionné plusieurs plantes. C'est alors que j'ai mis mes connaissances en blend au service de notre co-création. En effet, lors de la conception d'une infusion, il est nécessaire de choisir une base, c'est à dire un herbacé légers et volumineux de préférence afin de faciliter le mélange avec des plantes ou épices plus lourdes.
Nous avons unanimement choisi la mélisse pour son goût doux et neutre, son efficacité (apaise la tête et le ventre) et sa texture légère et volumineuse. Une fois la base sélectionnée, nous avons décidé d'y ajouter des épices qui font parties des plantes carminatives, c'est à dire quelles permettent d'aider l'élimination des gaz et inconforts digestifs en douceur.
Notre choix se porta sur la badiane et l'anis car elles sont très efficaces et leurs saveurs originales. A ce moment du projet, notre mélange était bien mais nous le trouvions trop classique. C'est alors que nous avons eu l'idée d'ajouter un petit ingrédient magique qui ferait la différence : notre rooibos vert aromatisé à la mirabelle, un best-seller de notre boutique. Sans dénaturer le goût des plantes, il apporte une saveur fruité subtile qui sublime notre infusion.
Il ne manquait plus qu'à trouver un nom à notre nouvelle recette. Il s'agissait pour nous de trouver un nom ciblant la sphère digestive tous en gardant une notion de plaisir, inspirant un moment joyeux de dégustation. C'est ainsi que nous décidons d'appeler notre première infusion Happy Belly.
Un petit mot de notre naturopathe : Après un repas chargé nous vous conseillons de concentrer 1 cuillère à soupe de plante dans une petite quantité d'eau afin de faciliter la digestion rapidement. Nous vous recommandons également de ré-infuser 2/3 fois votre tisane.
Attention, cette infusion, ainsi que la gamme tout entière d'infusion bien-être représente un coup de pouce pour améliorer son hygiène de vie et profiter d'un moment de dégustation agréable. Elle n'a pas pour objectif de répondre à un diagnostic ou de se substituer à un traitement médical. En cas de doute demandez l'avis à votre médecin.