Conditions Génrales de Vente

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels SAS Happy Blue Tea propose et vend ses Produits à ses clients. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.  Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre SAS Happy Blue Tea et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. 


ARTICLE 3 – PRODUITS

La majorité des produits proposés par SAS Happy Blue Tea à ses clients est immédiatement disponible. Cependant, tous les produits commercialisés par SAS Happy Blue Tea peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l’objet de vente en ligne. Les descriptions, dimensions et visuels de produits ne sont pas contractuels.

ARTICLE 4 – COMMANDE



Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande. 

SAS Happy Blue Tea confirmera au client l’acceptation de sa Commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de l’envoi de ladite confirmation de commande. 

SAS Happy Blue Tea se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute Commande d’un client pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement ou en cas d’insolvabilité du dit client ou dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la Commande concernée ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. 

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. SAS Happy Blue Tea ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.  PRIX – REMISE

Nos prix sont indiqués en euros et comprennent les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits. Pour la France et les pays de l'Union Européenne, les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.

ARTICLE 5 – LIVRAISON



Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, SAS Happy Blue Tea s’engage à expédier à son client les produits commandés à l’adresse de livraison dans un délai de 5 jours. 

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à SAS Happy Blue Tea sont destinés à l’usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison. 

Le cas échéant, le client s’engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison des dits produits eux-mêmes ; la responsabilité solidaire de SAS Happy Blue Tea ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre. 

Les clients ou les destinataires des Produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des Produits.  Pour tout achat égal ou supérieur à 55 €, SAS Happy Blue Tea vous offre la livraison de votre colis. SAS Happy Blue Tea vous propose un mode de livraison afin de mieux répondre à vos attentes : EN COLISSIMO L’envoi est réalisé par Colissimo sans signature (à l’adresse de votre. Pour la France métropolitaine – Frais de port forfaitaire : 6,9 € – Livraison offerte à partir de 50 € d’achat – Le poids maximum est de 15 kg par commande. Toute livraison dans les DOM – TOM et à l’étranger est systématiquement traitée en “livraison internationale” selon les tarifs postaux en vigueur au jour de la passation de la commande. Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d’importation peuvent s’ajouter au prix de nos produits et restent à la charge de l’acheteur. Il est donc du ressort de l’acheteur de s’informer de leur montant auprès de son bureau de douane local. Pour les livraisons dans les DOM – TOM et à l’étranger, faites votre demande par e-mail à l’adresse happybluetea@gmail.com En cas de retard de livraison, le Client pourra, s’il le souhaite, et sauf cas de force majeure, dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Ce droit devra toutefois être exercé dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date de livraison initialement prévue au contrat.  En cas de livraisons par une transporteur, SAS Happy Blue Tea ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon fonctionnement du bien livré, et prendra connaissance de ses conditions d’emploi figurant sur la notice d’utilisation qui lui est fournie. 

Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison. 

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d’utilisation du bien. 

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au client. 

Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes. 


ARTICLE 6 – RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.   Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Le client devra renvoyer les Produits neufs, intacts à l’adresse suivante : 

210 rue des Pyrénées 75020 Paris 
En cas d’exercice du droit de rétractation, SAS Happy Blue Tea s’engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. 

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours.  EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION   Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :         La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.        La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.        La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.        La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.        La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

ARTICLE 7 – PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de SAS Happy Blue Tea. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.   SAS Happy Blue Tea se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de SAS Happy Blue Tea jusqu’au paiement complet du prix.   Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

ARTICLE 8 – PAIEMENT



Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par SAS Happy Blue Tea. 

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective. 

La Commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction et, le cas échéant, après acceptation de prise en charge du risque par l’assureur. 

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.


ARTICLE 10 – RESPONSABILITE



SAS Happy Blue Tea ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés. 

La responsabilité de SAS Happy Blue Tea sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client SAS Happy Blue Tea se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. 

A défaut, pour les clients professionnels, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté. 



ARTICLE 11 – GARANTIE



Dans tous les cas SAS Happy Blue Tea ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de SAS Happy Blue Tea est systématiquement limitée à la valeur du Produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit. 

Le client pourra contacter le service clients par mail à l’adresse happybluetea@gmail.com 





ARTICLES 12 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site internet sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de SAS Happy Blue Tea. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de SAS Happy Blue Tea

ARTICLES 13 – DONNEES PERSONNELLES

SAS Happy Blue Tea se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.   Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.   Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.   Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

ARTICLES 14 – ARCHIVAGE PREUVE

SAS Happy Blue Tea archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.   Les registres informatisés de SAS Happy Blue Tea seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.